La 5ème édition de la Journée des Transporteurs, l’événement annuel phare organisé par la Maison du Transporteur de la Loire, a pulvérisé tous les records de participation et de convivialité le 3 octobre dernier. Ce rassemblement est plus que jamais un moment essentiel pour le tissu professionnel ligérien du transport routier.
Un Grand Prix Karting qui fait le plein
L’après-midi a été marquée par une compétition effrénée et amicale. Plus de 150 participants, adhérents et partenaires de la Maison du Transport, se sont affrontés lors du Grand Prix Karting. Cette joute sportive est un véritable catalyseur de l’esprit d’équipe et de la bonne humeur entre professionnels du secteur.
La soirée a confirmé cet engouement avec un cocktail dînatoire réunissant près de 250 convives. Ce moment privilégié a permis des échanges professionnels et personnels dans une ambiance chaleureuse, soulignant l’importance de ces rencontres pour Fédérer la profession.
L’Émotion et la Mémoire au Cœur de l’Événement
Cette édition 2025 a été particulièrement émouvante. La Fédération a tenu à honorer ses bâtisseurs, ceux qui ont construit notre fédération départementale et à rendre un hommage vibrant à Sylvain CHAZOT, figure regrettée, disparu l’année dernière. Pour pérenniser sa mémoire au sein de l’événement qu’il affectionnait, le trophée du vainqueur du Grand Prix Karting portera désormais son nom.
Un engagement sans faille
Le succès retentissant de cette Journée des Transporteurs est le fruit d’une mobilisation sans faille. La Maison du Transporteur a tenu à adresser un immense merci à tous les adhérents et partenaires pour leur participation massive.
Et à notre tour, nous tenons à adresser une mention spéciale et un immense merci à Frédéric Fertier, Jean-François Charroin et Jean-Pierre Grangeon qui sont les véritables piliers et métronomes de l’organisation et de la réussite de cet événement. Leur engagement témoigne de l’attachement des professionnels à faire vivre la Maison du Transport de la Loire.
Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, avec l’objectif de maintenir un tel niveau de succès et de convivialité au service du transport routier de la Loire.

























