Une dizaine de chefs d’entreprise ou collaborateurs en charge des questions environnementales ont participé à la réunion du lancement de la démarche du Label CO2 à la Maison du Transport.
Objectif : Etre parmi les premiers informés, et garder cette longueur d’avance qui avait marqué la démarche « Charte ».
Préparée avec l’ADEME Auvergne Rhône Alpes et donc en présence de Marie-Claude HEBUTERNE & Arnaud MAINSANT cette réunion nous a permis d’accueillir Alain CHAPUT, le chargé de mission AFT du Programme CO².
C’est ce « spécialiste » de la question qui sera en charge de l’accompagnement des entreprises, en relation étroite avec Nora ZARID qui avait pour sa part suivi nos adhérents pour le volet « Charte ».
Les entreprises présentes ont donc eu toutes les explications relatives à la procédure mise en place : l’éligibilité, l’outil, l’accompagnement et l’audit de labellisation (coût et durée).
Une étape nécessaire pour comprendre et ne pas se décourager par ce qui peut paraître une démarche plus complexe que celle de la Charte.
C’est à elles maintenant de « passer à l’acte », nous les y encourageons vivement !
Le Label CO2, c’est le nouvel outil pour se différencier dans les appels d’offres et relations clients !
C’est aussi un vecteur de communication appréciable.
Si vous souhaitez que l’on organise une nouvelle réunion sur ce thème, rapprochez vous de nous.
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