Maison du Transport de la Loire
Youtube facebook

Visite du Sous-Préfet de Montbrison à la Maison du Transport



C’était avec plaisir que nous accueillions ce vendredi 13/10 M. Rémi Récio, Sous-Préfet de Montbrison à la Maison du Transport suite à sa demande.

FNTR Loire, FNTV Loire, mais aussi GEIQ Transport 42, GENESE 42, toutes les structures de la Maison du Transport étaient représentées pour accueillir Rémi RECIO, sous-préfet de Montbrison.

Car c'était bien l'objet de la visite, à l'initiative de Monsieur RECIO, que de mieux nous connaître, lui qui nous accueille lors des COPIL de la Convention de Revitalisation placée sous sa responsabilité.

Nous avons donc mis à profit cette rencontre pour entrer dans les missions de chaque structure, développer ce qui fait la plus value d'une appartenance à nos fédérations départementales, mettre l'accent sur notre engagement sociétal (environnement, sécurité, santé, prévention des risques, emploi, formation....)

Tour à tour, Guy CHAZOT (Président FNTV),  Charles BAYARD (Vice-Président FNTR), François DUFOURD (Président du GEIQ ), et Manuel GOMES (Président GENESE).  ont pu promouvoir leur structure, mais aussi leur branche, et parler des difficultés rencontrées au quotidien par les transporteurs.

M. RECIO a ensuite visité nos voisins : l’AFTRAL, et a notamment assisté à un exercice d’évacuation de bus. Il a clôturé sa visite  au volant d’un poids lourd, en situation de conduite !

Une matinée  au cours de laquelle nous avons pleinement pu conduire notre action de promotion des métiers, de la profession, avec un représentant de l'Etat très à l'écoute et intéressé. Nous l'en avons vivement remercié.