Maison du Transport de la Loire
Youtube facebook

Nouvelle journée « Découverte du Transport » à destination des prescripteurs



Jeudi 14 mars, la Maison du Transport organisait une nouvelle journée « Découverte du Transport » à destination des prescripteurs de l’emploi du bassin stéphanois.

Des conseiller(ères) de Pôle Emploi, Mission Locale, Cap Emploi et du Conseil Départemental ont répondu à notre invitation pour visiter deux entreprises.

La Société SRT a  ouvert ses portes à cette occasion pour permettre la découverte des métiers de la conduite en autocar.  Denis Collomb et Mick Collomb, les dirigeants, ont évoqué le quotidien du travail d’un conducteur de transport en commun, l’organisation de l’exploitation pour gérer les plannings et ont répondu aux multiples questions de leur auditoire.

Le groupe a ensuite pris la direction de l'entreprise Sogranlotrans, spécialisée en transport routier de marchandises.   Accueillis par Véronique Wattin, directrice des opérations de la société, ils ont  découvert le fonctionnement de l'entreprise, ses spécificités avec un point tout particulier sur la technologie installée dans les véhicules de transport, et bien évidemment le métier de conducteur.

Tous les participants se sont retrouvés l’après-midi autour d’une table ronde pour approfondir les connaissances sur les formations et différents métiers proposés par notre secteur d’activité. L’occasion pour tous ces prescripteurs d’échanger et enrichir leurs connaissances.

A travers l’organisation de ces journées, c’est l’ensemble du transport routier que nous souhaitons promouvoir en valorisant nos métiers et en incitant le plus grand  nombre à venir découvrir notre secteur.

 

Un grand merci aux dirigeants de ces 2 entreprises qui ont donné de leur temps pour faire connaitre leur organisation –au cours de cette journée qui fut très appréciée par tous.