Maison du Transport de la Loire
Youtube facebook

Session Titre Pro Marchandises du GEIQ Transport 42



Jeudi 20 septembre : ce ne sont pas moins de 8 nouveaux salariés qui ont intégré un contrat professionnalisation marchandises

Jeudi matin, les 8 futurs salariés étaient présents autour de la table pour signer leur contrat de travail et procéder aux différentes démarches administratives liées à leur embauche.

Six hommes et deux femmes qui ont suivi un processus de recrutement initié juste avant l’été et qui, pendant 12 ou 16 mois seront suivis par le GEIQ Transport 42.

Ils vont débuter par une période de formation de 3 mois qui va leur permettre dans un premier temps d’acquérir le titre professionnel « conduite sur Porteur », ils pourront ensuite travailler dans l’entreprise préalablement sélectionnée. Certains reviendront en formation pour le passage d’un second titre professionnel.

Sur la même semaine, un groupe de cinq salariés a également intégré le GEIQ Transport 42 pour un Titre Professionnel de transport en commun sur route. Ils rejoindront ensuite à la fin de leur formation, mi-décembre, les entreprises autocaristes.

Le début pour tous ces anciens demandeurs d’emploi d’une reconversion professionnelle réfléchie. Nous leur souhaitons une bonne formation et la réussite aux examens qui auront lieu en décembre.

 

Pour information, nos prochaines sessions démarrent début décembre pour les voyageurs et en janvier pour les formations marchandises.

N’hésitez pas à vous rapprocher de Nadine Leblanc pour tous renseignements.