Maison du Transport de la Loire
Youtube facebook

QUIZ Conducteur VERT, une première réussie



165 participants en moyenne par étape pour le premier QUIZ Conducteur VERT

Pour rappel, cette action qui était inscrite dans le cadre du Plan Départemental d’Actions à la Sécurité Routière auprès de la Préfecture de la Loire, a été imaginée et organisée par les professionnels qui composent le comité de pilotage du Club Sécurité.

L’objectif était de sensibiliser et d’informer les conducteurs routiers sur différentes thématiques en lien avec leur métier et la sécurité routière, identifiées par des dirigeants d’entreprises du transport.

Pour ce faire, nous avons réalisé un jeu-concours en 3 étapes de novembre 2020 à janvier 2021 (un jeu par mois) via internet.

Les thèmes traités : Sécurité routière, Code de la route, Partage de la route, Hygiène de vie et conduites à risque.

À chaque étape, un tirage au sort a eu lieu pour récompenser les 5 meilleurs candidats et début Février, nous avons procédé au tirage au sort des trois meilleurs participants au cumul des scores des 3 étapes.

Un participant s’est brillamment détaché du lot puisqu’il était le seul à n’avoir fait qu’une seule faute sur l’ensemble du concours tout en remportant deux étapes.
Nous adressons donc un grand BRAVO à Monsieur Nordine A des Transports LTR VIALON qui obtient donc la note de 31/32.

Ils ont aussi été récompensés avec une note de 30/32, et nous les félicitons :

Mme Beverlay BAutocars PHILIBERT

M. Sébastien LTransports IVF

Le comité de pilotage du Club Sécurité est pleinement satisfait du bilan de l’opération autant par le nombre de participants (267 candidats ont joué au moins à l’une des 3 étapes avec une moyenne de 165 candidats par étape) que par la portée de l’action qui a largement dépassé les frontières ligériennes. 
Nous avons recensé des participants venant de 41 départements (plus de 50% résident malgré tout dans la Loire).