Maison du Transport de la Loire
Youtube facebook

La mallette digitale pour la promotion des métiers du transport routier



La mallette digitale est destinée à faire la promotion des métiers du transport

La FNTR des Pays de la Loire a créé une mallette digitale baptisée “Mobilibox”.

Objectif ? Promouvoir les métiers du transport routier de marchandises.

Véritable boîte à outils, elle compile des documents (vidéos, photos…) accessibles pendant une intervention auprès d’un public jeune ou adulte pour appuyer et animer les propos des transporteurs, sur des thèmes allant de la communication à la digitalisation, en passant par la sécurité.

Le contenu a été pensé par un groupe de transporteurs, tous membres de la commission “Attractivité emploi” de la FNTR Pays de la Loire.

Via cette boîte à outils, les transporteurs disposent de 3 portes d’entrée.

  • La première rubrique, baptisée “J’organise”, propose de découvrir des informations d’aide à la création d’événements, avec 4 cas de figure : accueillir des groupes pour montrer ses savoir-faire et ses compétences, participer à des évènements professionnels pour aller à la rencontre de candidats, organiser des journées portes ouvertes pour afficher son expertise ou encore apprendre à mieux se connaître pour mieux travailler ensemble.
  • La seconde rubriqueJ’interviens” se présente quant à elle comme un support de présentation d’informations auprès de publics externes (établissements scolaires, filière transport logistique, grand public, public en reconversion).
  • Enfin, les utilisateurs accèdent à différents supports (documents pdf, vidéos, liens) classés par rubrique (communication/administration, digitalisation/technologie, environnement, formation/métiers, transport au féminin…).

Nous remercions la FNTR Pays de la Loire, qui nous met à disposition gracieusement cette mallette.
 

Si vous intervenez pour une présentation de vos métiers dans un établissement, n’hésitez pas à nous contacter afin de vous fournir cette mallette digitale !

A consulter :